Papaï Paddle - Ile de ré

Welcome

Entre voyages, surf, plage et coquillages ; j'espère que vous passerez un moment agréable en lisant ces lignes...

TWOTHIRDS - Une marque éco-responsable pour les amoureux de l'océan

TWOTHIRDS - Une marque éco-responsable pour les amoureux de l'océan

En cette période de soldes, il n'est pas facile de résister à l'appel du shopping, j'ai donc envie de partager avec vous une marque que j'aime beaucoup, la marque eco-friendly espagnole, TwothirdsEn plus de se faire plaisir, on fait un geste pour la planète, alors allons-y, cédons à la tentation !!! ;)

"Two-thirds" en anglais signifie "deux tiers", histoire de vous mettre dans l'ambiance, le nom de la marque nous rappelle tout simplement que les deux tiers de notre planète sont recouverts d'eau.  Mers, océans, Twothirds s'engage pour leur protection.

Ce qui m'a séduite, au-delà de l'engagement environnemental : la transparence de la marque et la petite baleine carrément friendly ;)

En effet, sur son site internet, Twothirds livre chaque détail de son fonctionnement. Du choix des fermetures éclairs, au matériau utilisé pour la fabrication des boutons, en passant par le système de livraison et le packaging, tout est minutieusement fait pour minimiser l'impact de la marque sur l'environnement et surtout, expliqué de façon claire et précise au consommateur.

demo_sustainability_materials_17.jpg

D'ailleurs, un des matériaux utilisé dans la fabrication de certaines pièces est le Seacell. Vous connaissez ? Eh bien pour ma part, avant de faire un tour complet sur leur site, ce n'était pas le cas. Il s'agit d'une fibre textile à base d'algue, obtenue par le même procédé de fabrication que celui du Lyocell, issu, lui, de la pulpe de bois. En plus de sa culture durable, la fibre Seacell aurait des vertus bénéfiques pour la peau. Aucune réaction allergique ou irritation pour les peaux sensibles, un tissus doux et respirant, les ingrédients actifs (minéraux et vitamines) de l'algue brune rééquilibreraient la peau en la reminéralisant. Sur le papier (la toile...), plutôt convaincant, non ? Vous avez déjà essayé ?

Des vêtements et accessoires pour les surfeurs et les amoureux de l'océan, du coton bio et des matières recyclées, recyclables, durables, issues de cultures raisonnées, une production européenne, les collections de la marque se diversifient et grossissent chaque année, pour des looks simples, décontractés mais toujours efficaces et respectueux.

Et si le système de pré-commande peut mettre votre patience à rude épreuve (tout de suite les grands mots :)), dites-vous que c'est pour la bonne cause car à l'heure où certaines grandes enseignes sont accusées de brûler des tonnes et des tonnes de vêtements non vendus, il permet d'éviter la surproduction, fléau de l'industrie textile !

Bon, et cette petite baleine, on en parle ?!
cup whale - twothirds

Autant vous dire que je l'adore, vous la retrouverez sur de nombreuses pièces de la marque (sweats adultes et enfants, t-shirts, mugs, thermos...). Il faut savoir que pour l'achat de chaque produit portant ce petit logo sympathique, depuis mars 2016, 1€ est reversé à l'ONG anglaise pour la protection des cétacés, Whale and Dolphin Conservation (WDC). Certains diront : greenwashing, moi, bien trop fascinée par ces beautés majestueuses, je dis : youpi ! Et puis, pour reprendre le hashtag de Twothirds, #weareocean !

Alors, qu'en pensez-vous ?!

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt à vanter les mérites de cette marque, j'ai juste envie de partager avec vous des valeurs qui me tiennent à coeur ;) 

Je vous laisse avec une petite sélection shopping !

 

Besos !

Anaïs

Twothirds (1).JPG
MEXIQUE - Yucatan, roadtrip à la découverte des cenotes

MEXIQUE - Yucatan, roadtrip à la découverte des cenotes

TENDRE CACTUS - Des créations Made In La Rochelle

TENDRE CACTUS - Des créations Made In La Rochelle