Papaï Paddle - Ile de ré

Welcome

Entre voyages, surf, plage et coquillages ; j'espère que vous passerez un moment agréable en lisant ces lignes...

LAIDBACK LONDON - à la fois ethnique et éthique ...

LAIDBACK LONDON - à la fois ethnique et éthique ...

Je vous parle de mon coup de coeur de ce début d'hiver, mon craquage pour une marque aux ambitions éthiques, LaidBack London.

Grâce au petit sondage d'Instagram, je me suis rendue compte que vous n'étiez que très peu à connaitre cette jolie marque alors j'ai eu envie de vous en dire plus !

Plage de l'Ile de Ré, Charente Maritime 

J'ai encore bien du mal à créer du contenu "Style" ... Je suis loin d'être toujours à la pointe de la mode, je ne suis pas vraiment une accroc du shopping... J'ai plutôt tendance à fuir les grandes enseignes, à éviter les matières synthétiques. J'aime les marques locales, les tissus nobles, les belles laines. J'ai tendance à favoriser la qualité et l'histoire d'un vêtement plutôt que la quantité. J'adore ramené des pièces uniques (dans le sens où je ne les retrouverai pas en France) de voyages : maillots de bain du Brésil, crop top de Bali, pantalon original de Rome...  De la fabrication locale qui me replonge dans mes souvenirs de voyage chaque fois que je les porte.

Je vous mentirais si je disais qu'il ne m'arrive jamais de passer des heures sur Asos (à titre d'exemple :)) à me faire des paniers bien chargés mais maintenant, sauf coup de foudre incontrôlable (ça arrive !!),  je sélectionne bien les produits et les marques et j'ai vraiment envie de limiter voire d'arrêter ce genre d'achats ...

Lorsque je fais du shopping, en ligne ou en magasin, q'un vêtement me plaît, avant même de regarder le prix, je jette un oeil à la composition et la provenance. C'est avant tout le contenu de ces petites étiquettes qui déterminera si je me laisse tenter ou non. Cela permet aussi d'évaluer si le prix est juste.

Par exemple, j'étais très fan de l'univers de la marque Free People, le nom d'abord, le côté bohème, des looks que l'on trouve très peu dans les marques françaises, mais payer une jupe plus de 100€ en super promo, 100% polyester qui plus est made in china, je trouve ça inadmissible ! Autant vous dire qu'elle est très vite retournée à l'expéditeur et qu'on ne m'y reprendra plus ..!

Bref, tout ça pour dire qu'ici, j'ai envie de partager avec vous, des marques qui me ressemblent, qui correspondent à mon style de vie, mon adoration pour la nature et qui soient respectueuses sinon de l'environnement, des personnes qui contribuent à les faire vivre. 

Chapeau  Van Palma  - Boots   LaidBack London

Et LaidBack London remplit parfaitement ces critères !

En anglais, laid back signifie "décontracté", difficile de trouver plus parlant !

La marque a vu le jour à Londres en 2002 et mêle habilement savoir-faire traditionnel et simplicité tout en répondant aux exigences de la mode actuelle.

Son fondateur ayant grandi à Mombasa au Kenya, la marque s'est d'abord faite connaître pour ses sandales d'inspiration Maasaï. Je vous laisse aller faire un tour sur le site pour voir à quoi elles ressemblent.

Les chaussures sont fabriquées sur le principe du commerce équitable, permettant de faire perdurer l'artisanat local tout en fournissant des revenus justes aux communautés liées au processus de fabrication des produits.

Les cuirs proviennent d'une tannerie familiale qui travaille de façon artisanale selon un savoir-faire qui lui est propre, pour un rendu authentique et unique

Ayant les pieds hyper sensibles au froid, de mon côté, je suis tombée sous le charme d'une paire de saison, le modèle Nyali, en daim, couleur Mocha. 

Shopper   mon modèle coup de coeur en cliquant  ICI

Shopper  mon modèle coup de coeur en cliquant ICI

Ces boots ultra confortables n'ont rien à envier aux célèbres UGGS, entièrement fourrées en laine de mouton, elles ont un look travaillé et des petits détails qui font la différence ! On m'a d'ailleurs interpellée plusieurs fois dans la rue pour savoir d'où elles venaient (oui, oui !!!) :)

De vrais chaussons que je ne vais plus quitter de l'hiver, ça c'est sûr !!!

Sur l'Ile de Ré, depuis cette année, vous pourrez trouver quelques modèles de la collection hiver 2017/2018 parmi les pépites du magasin Iloya à Saint-Martin de Ré.

Alors, vous aimez ?!

laidback london france

La suite bientôt ...

Bisous bisous

Anaïs

BORDEAUX - Week-end détente et saveurs ...

BORDEAUX - Week-end détente et saveurs ...

INDONESIA - Anugerah Surf and Dive Resort - 10 jours de rêve sur Rote Island

INDONESIA - Anugerah Surf and Dive Resort - 10 jours de rêve sur Rote Island