Papaï Paddle - Ile de ré

Welcome

Entre voyages, surf, plage et coquillages ; j'espère que vous passerez un moment agréable en lisant ces lignes...

PAPAÏ PADDLE - Votre école de Stand Up Paddle sur l'Ile de Ré

PAPAÏ PADDLE - Votre école de Stand Up Paddle sur l'Ile de Ré

Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, vous ne connaissez peut-être pas Papaï Paddle ! C'est là que vous nous trouverez l'été sur l'Ile de Ré !

Crédit Photo : Ben Dauchez pour Papaï Paddle

Crédit Photo : Ben Dauchez pour Papaï Paddle

Parlons Stand Up Paddle ...

Pour vous en dire un peu plus sur moi, parce que c'est aussi à ça que sert un blog, non ? Avant de découvrir le paddle, j'avais peur des vagues ! Non pas que je sois devenue une surfeuse de l'extrême mais j'arrive au moins à suivre une petite vague maintenant..! Il suffit de bien choisir ses conditions, surtout quand on débute.

Et puis, j'adore ces moments passés sur l'eau, me mettre dans une bulle, ramer sans but autre que celui de se détendre... 

 Si vous hésitiez encore à vous jeter à l'eau, foncez !

Papaï Paddle , Plage des Gollandières au Bois Plage en Ré - Board :  Red Paddle Co  - Combinaison Néoprène :  Glidesoul

Papaï Paddle , Plage des Gollandières au Bois Plage en Ré - Board : Red Paddle Co - Combinaison Néoprène : Glidesoul

Après quelques saisons en tant que moniteur de surf, Maxime (Maxime c'est mon chéri!) a décidé, en 2010, de créer son école de glisse spécialisée dans le Stand Up Paddle. A l'époque, c'était les débuts ! 

Pour Maxime, Papaï Paddle c'est le moyen de vivre de sa passion, le surf ! Et travailler ensemble, c'est la possibilité de vivre au même rythme !

Si vous travaillez au rythme des saisons comme nous, vous savez qu'une saison, c'est intense et qu'il faut tout donner sur une courte période. D'avril à octobre, c'est priorité à l'école de paddle, mais c'est pour mieux profiter de l'hiver et de ses opportunités d'aventures autour du monde ! Mon premier voyage, c'était juste après mon bac, j'avais 18 ans ! Je suis partie 6 mois travailler dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais (l'occasion de vous en dire davantage dans un prochain article).

Alors voilà ce que ça donne quand un chasseur de vagues et une amoureuse de voyage se rencontrent ! 

Pour cette année, ça y est, nous sommes fermés mais j'avais envie de partager avec vous le petit montage de la saison 2017, pour vous donner une idée de ce qui vous attend si vous venez nous rendre visite !

Le paddle est l'activité idéale pour se maintenir en forme tout en douceur et peut-être même se découvrir une âme d'explorateur ! L'avantage, c'est que même loin de l'océan, il suffit d'un plan d'eau, lac, étang, rivière... Salée ou non, aucune importance !

Mes sorties préférées sont celles au coucher du soleil, en plein été, quand il y a du monde un peu partout, les marais sont le seul endroit où l'on retrouve le calme. Même après une grosse journée de travail, je vous promets, 2h de balade ça passe tout seul !

Toutes les infos sur Papaï Paddle sur www.papaipaddle.com

Et vous ? Parlez-moi de vos meilleurs moments en SUP ? Ou de ce qui vous empêche de sauter le pas ?

Bises à vous.

Anaïs Papaï

SUP Rando au coucher du soleil sur l'Ile de Ré avec Papaï Paddle

SUP Rando au coucher du soleil sur l'Ile de Ré avec Papaï Paddle

TALES and TIDES - Quand le bikini est ton uniforme ...

TALES and TIDES - Quand le bikini est ton uniforme ...

PANAMA - Escapade de 2 jours sur Isla Carenero

PANAMA - Escapade de 2 jours sur Isla Carenero