Papaï Paddle - Ile de ré

Welcome

Entre voyages, surf, plage et coquillages ; j'espère que vous passerez un moment agréable en lisant ces lignes...

PANAMA - Escapade de 2 jours sur Isla Carenero

PANAMA - Escapade de 2 jours sur Isla Carenero

Pas toujours évident d'organiser son voyage à l'avance lorsque l'on a l'habitude de se laisser porter par le hasard et les rencontres !

Après étude des cartes (oui oui, un surf trip ça ne rigole pas !!!), nous avons remarqué qu'une belle petite vague se trouvait à Isla Carenero alors ne pouvant pas prévoir les conditions de surf plus d'un mois à l'avance et voyant les offres d'hôtels diminuer, nous y avons réservé deux nuits.  

Isla Carenero se trouve à peine à 300m d'Isla Colon. Il est très facile de s'y rendre depuis Bocas Town en bateau-taxi.

Isla Carenero, Bocas del Toro, Panama


→ 1 trajet en Taxi-boat pour deux : 4$


Toujours via Booking, nous avons logé à Casa del Mar que je pensais être un hôtel mais qui en fait s'est avéré être une chambre d'hôte tenue par un couple de français, Ambre et Julien, qui ont tout lâché en France pour venir s'installer sur ce petit caillou paradisiaque ! Détail que j'ai beaucoup aimé, ils ont même emmené leurs deux gros matous !


→ 1 Nuit à Casa del Mar : 90$ 


Arrivée à Casa del Mar, Carenero, Bocas del Toro

La maison est idéalement située dans un coin très tranquille de l'île. Julien et Ambre sont très sympathiques, disponibles et de bon conseil. Juste derrière la maison, un petit chemin à travers la forêt vous amène directement aux plages. L'endroit parfait pour commencer une chasse au paresseux !

Désolés, nous n'avons pas fait mieux en photo de paresseux ...  Il faut croire qu'ils n'aiment pas prendre la pause ...

Carenero est une toute petite île, il vous faudra bien moins d'une journée pour en faire le tour ! Il n'y a pas de route, pas de voiture, juste un petit village avec des maisons sur pilotis typiques de la zone, des plages magnifiques, une nature enchanteresse et accessoirement, des vagues (accessoirement car pas pour nous...) ! Pouvoir tout faire à pied donne une réelle impression de confort et le sentiment que le temps s'est arrêté ...

Avant de commencer à écrire cet article, je pensais vous conseiller de n'y passer qu'une journée, l'accès est tellement facile et rapide. Mais en me remémorant ce sentiment de "zénitude exploratrice" (si je puis dire), si vous avez envie de prendre le temps de vous couper du monde, vous ne pouvez pas trouver mieux à Bocas ! C'est d'ailleurs sans doute là que nous avons fait les plus jolies photos parce que nous avons pris le temps, d'observer, d'apprécier réellement ce que nous avions autour de nous, et seuls ! Ça aussi, ça fait une différence, vous verrez, une seule partie de l'île est vraiment animée, autour des restaurants, sinon vous aurez le loisir de vous prendre un peu pour Robinson Crusoé !

Carenero, Bocas del Toro, Panama

Quand votre estomac vous ramènera à la réalité, nous avons trouvé la bonne adresse ! Nous avons adoré le Bibi's on the Beach, cadre, ambiance, service, plats savoureux et surtout, cette vue !!! On pourrait y passer la journée (ou toute la vie ?!) !


 Repas pour deux au Bibi's on the Beach avec boissons : 30-35$ environ (coup de coeur pour le ceviche Bibi's)


Tout ne peut pas être tout rose non plus, alors pour ajouter une ombre au tableau ... L'unique point négatif, ce sont les sandflies ou nonos en polynésien ... Ces bestioles minuscules sont des monstres assoiffés de sang (j'exagère, je sais ...)! Jusque là épargnée grâce à la bonne brise marine au Tesoro Escondido, je me suis faite croquer à Carenero. Les moments critiques sont le matin et lorsque la nuit tombe. L'anti-moustique n'y fait rien. Il faut prévoir pantalon léger ou alors des huiles qui créent une couche visqueuse protectrice sur la peau et les empêchent de mordre. On nous a parlé d'huile de coco mais question coup de soleil, c'est pas terrible ... J'utilise depuis deux ans l'huile protectrice 50 de la Roche Posay car en plus d'être efficace contre le soleil, elle hydrate très bien la peau et sur le coup, elle m'a bien aidé ! Et histoire de bien enfoncer le clou, c'est à cause de ces vilaines bêtes que j'ai raté la vidéo de LA vague du voyage de Maxime à Bluff. J'étais justement en train de me mettre de l'huile  ... Oui, elles s'insinuent même dans votre couple ... !!! Bon, il paraît qu'à force la peau finit par s'habituer mais en attendant il vous faudra apprendre le self-control pour ne pas vous arracher les jambes ...

Coucher de soleil depuis le ponton de Casa del Mar, Bocas del Toro.

Coucher de soleil depuis le ponton de Casa del Mar, Bocas del Toro.

Julien et Ambre de Casa del Mar revenaient du Costa Rica qui leur a semblé moins authentique, plus développé, si vous connaissez les deux, qu'en avez-vous pensé, vous ?

Au plaisir d'échanger avec vous !

Un abrazo

Anaïs Papaï

PAPAÏ PADDLE - Votre école de Stand Up Paddle sur l'Ile de Ré

PAPAÏ PADDLE - Votre école de Stand Up Paddle sur l'Ile de Ré

PANAMA - Isla Solarte pour un dimanche sans vague à Bocas del Toro

PANAMA - Isla Solarte pour un dimanche sans vague à Bocas del Toro