Papaï Paddle - Ile de ré

Welcome

Entre voyages, surf, plage et coquillages ; j'espère que vous passerez un moment agréable en lisant ces lignes...

PANAMA - Tesoro Escondido, havre de paix couleurs Caraïbes

PANAMA - Tesoro Escondido, havre de paix couleurs Caraïbes

Si vous voulez être sûr de ne pas louper LA session de surf, choisissez le Tesoro Escondido. La guesthouse se trouve a seulement quelques pas de Bluff le beachbreak puissant de Bocas del Toro.

Playa Bluff, Isla Colon, Bocas del Toro

Playa Bluff, Isla Colon, Bocas del Toro

"Trésor caché" en français, l'hôtel porte très bien son nom ! En effet, la végétation alentour cache complètement l'écolodge coloré créant ainsi une intimité chaleureuse. Un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.

Hamac au Tesoro Escondido  - Housse de surf  Roses des Vents

Hamac au Tesoro Escondido  - Housse de surf Roses des Vents


 Nuitée au Tesoro Escondido : entre 50$ et 150$ environ


A peine un pied hors du taxi que j'avais déjà aperçu un énorme papillon d'un bleu éclatant, une jolie rencontre qui vous met dans l'ambiance :)

En revenant de la plage ... 

En revenant de la plage ... 

Et cette vue, on en parle ?! 

Vue de la terrasse du Tesoro Escondido, Bocas del Toro 

A l'écart de l'agitation de la ville, autonome en énergie, simple, rustique, nous n'avons pas été déçu de notre choix sur Booking. La vie est douce au Tesoro Escondido, vous pourrez vous détendre dans les hamacs entre deux sessions ou profiter de la petite plage privée en bonne compagnie. 

Allant de la petite chambre (la première que nous avons eu) à la vraie maison indépendante avec vue imprenable sur les nuances de bleus de la Mer Caraïbes, en couple, entre amis, en famille, il y a le choix ! Les hôtes des chambres du bâtiment principal ont accès à la cuisine commune (sinon, vous aurez votre propre cuisine). Chaque chambre possède sa grosse glacière pour stocker les courses, il est certain qu'un réfrigérateur serait plus pratique mais on s'en contente ! Le Tesoro vend des bidons de 5l d'eau, ça évite de se trimbaler des litres et des litres depuis le centre de Bocas car oui, il faudra évidemment aller faire ses provisions à Bocas Town. Les taxis et colectivos (mini-bus) passent régulièrement (mais pas à heure fixe) devant l'hôtel.

Panama- Tesoro Escondido (21).jpg

 Aller-retour Tesoro/Bocas pour deux : 20-22$ (Attention, 20$ le trajet si vous le faites venir que pour vous)

 Aller-retour en colectivo pour deux : 12$


Beaucoup de voyageurs posent leurs valises au Tesoro pour un long séjour. Ils bénéficient d'un tarif adapté. Ca donne envie, non ?

Bocas del toro - Panama

Coquillages, bois, petit chat et bleu des îles ... Le combo parfait !!! Take me back ..!

Le staff change souvent car il s'agit de workaway, en échange du gîte et du couvert ces chanceux gèrent l'établissement de Monique pour une ambiance conviviale et décontractée garantie.

Singe hurleur résident au Tesoro Escondido, Bocas del Toro 

Le restaurant (avec vue) est agréable mais plutôt en dépannage. Des recettes végétariennes originales (nous avons testé burgers et lasagnes de bananes plantains) mais cela nous a semblé un peu cher. Il manquait ce petit truc en plus qui donne envie d'y retourner. Et puis avec la possibilité de se préparer soi-même ses repas le calcul est vite fait. Par contre, vous pouvez profiter de la terrasse à tout moment et ça, ça ne se refuse pas !

La nature est omniprésente au Tesoro, oiseaux, singes, paresseux (qui a élu domicile dans l'arbre juste en face de la cuisine commune), vous ne pourrez pas ignorer le bruit des vagues non plus !

Si vous avez le sommeil léger, passez votre chemin !

Car séjourner au Tesoro Escondido veut aussi et peut-être même surtout dire : vivre au rythme de la nature.

Vous  l'aurez sans doute compris, vous n'y trouverez pas un service hôtelier irréprochable, mais des personnes disponibles et prêtes à vous rendre service. Ne vous attendez pas à un hôtel flambant neuf, cela fait plus de 15 ans que l'établissement existe et satisfait de nombreux voyageurs. Oubliez la chambre avec climatisation, de toute façon, l'air marin fait son effet. Si vous choisissez le Tesoro, il faudra savoir apprécier son emplacement privilégié, la nature environnante riche et vivante, ainsi que son atmosphère tranquille. 

Lever du soleil au Tesoro Escondido, Bocas del Toro 

Lever du soleil au Tesoro Escondido, Bocas del Toro 

Sur ces bons souvenirs, je vous embrasse et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Anaïs Papaï

Lumière du matin à Playa Bluff, Bocas del Toro - Bikini : Reef

Lumière du matin à Playa Bluff, Bocas del Toro - Bikini : Reef

PANAMA - Isla Solarte pour un dimanche sans vague à Bocas del Toro

PANAMA - Isla Solarte pour un dimanche sans vague à Bocas del Toro

PANAMA - Nomad Tree Lodge - Notre coup de coeur

PANAMA - Nomad Tree Lodge - Notre coup de coeur